Se connecter
2019-2020
News
Kagami Biraki

Kagami Biraki

il y a 2 mois

Toute l'association

Kagami Biraki

Cérémonie des vœux du Comité Départemental 37 de JUDO à Fondettes le 24 janvier 2020

Le Kagami biraki  tradition japonaise qui signifie (ouvrir le miroir  et  faire un point sur l'année écoulée) la famille  du JUDO D’Indre et Loire était invité à cette cérémonie

Le vendredi 24 janvier, au dojo de Fondettes pour une soirée  soirée exceptionnelle avec une cinquantaine de récipiendaires du 1er dan au 3ème dan  accompagnés de leurs professeurs et parrains soit plus de 100 judokas ceintures noires  sur le tatami. En présence de Mr le maire de Fondettes la cérémonie a commencé par les vœux du président Lionel HERIN, suivi de la présentation du Nage no kata par Florian VIALLE et  Dimitri  MOALI  puis de la remise des ceintures noires 1er dan , présentation d’un enchainement libre de ju jitsu self défense par Laurent RION nouveau promu 6ième dan et Patrice DELAVAU ,remise du 2éme dan et du 3ème dan accompagné par les parrains qui présentent leurs élèves nouveaux promus. Un mondo  de Guy LEBAUPIN Professeur au club de Fondettes et nouveau promu 8ème dan à Paris le 18 janvier dernier. il est le premier judoka du département à atteindre ce grade exceptionnel, il a fait un Mondo sur sa vision du judo,  son expérience de compétiteur, de cadre technique, d’entraineur des équipes de France et de responsable national des grades)il fut applaudi longuement après son intervention.

Suite de la cérémonie

Remise des récompenses : récompense du commissaire sportif  Mr  jean michel  TOUCHARD, récompense de l’arbitrage  Mme  Béatrice  BURNEL   PORNET   , récompense de l’athlète  Mr  Alaric  GERARD.

Trophée SHIN à Mr Pascal LARCHER

 Croix d’argent  à Mme Sandrine CHARCELLE

Mise à l’honneur des nouveaux promus du 18 janvier à paris  6ème Dan Laurent Rion en présence de ses premiers professeurs Jean MERGNAC et Maurice BERRY et de sa famille.

De Guy Lebaupin promu 8ème dan très haut grade à Paris le 18 janvier en présence de sa famille.  Récompenses offertes par Jean Michel LOUIS

Remerciements au  président du club de Fondettes Mr LEPINE Julien et son équipe qui ont fait un remarquable  travail d’organisation et nous ont convié à un buffet pour clôturer cette belle soirée du judo ou tous ont pu échanger sur les bons moments passés sur les tatamis.



Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

07
juin
2020-06-07T00:00:00+0200
2020-06-07T00:00:00+0200

Championnat régional benjamin à...

Comité Départemental de Judo d'Indre et Loire, Maison des sports rue de l'aviation, 37210 PARCAY MESLAY

Toute l'association

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.

Dernières photos

Demi finales cadetsDemi finales cadetsDemi finales cadetsDemi finales cadetsDemi finales cadets