Entrainement Ju-jitsu à Ste Maure

Entrainement Ju-jitsu à Ste Maure

Entrainement  Ju-jitsu à Ste Maure

L'entrainement départemental du dimanche 3 juin à Sainte Maure de Touraine a accueilli une trentaine de stagiaires motivés de 9h00 à 12h15.

Les clubs de Saint Avertin, Descartes, Blois, Sainte Maure, Nouâtre, JCT, Saint Aignan, Selles sur Cher, Azay le Rideau  sont venus participer au stage de ju jitsu organisé pendant la foire aux fromages de Sainte Maure..

Avec la présence de Jean Papon 6ème dan, Patrice Delavau ,Laurent Rion et Jean Mergnac ils ont animés le stage avec du taiso, des attaques avec  réponses libres sur les 20 techniques imposées, et les défenses de rue en ju jitsu.Jean Mergnac né en 1932 qui est au judo club de Sainte Maure depuis 1965, professeur diplômé d'état ,5ème dan, nous a démontré l'efficacité des techniques sur un  rythme soutenu, le poids des années n'affecte pas le judoka, toujours aussi efficace sur les tomoé nage,tani otoshi....La journée s'est terminée par le pot de l'amitié suivi un barbecue  (la convivialité et l'amitié ).